Ce lundi 23 décembre, la Commission nationale de prévention routière (CNPR) a lancé une campagne de sensibilisation sur le civisme routier à Butembo, en province du Nord-Kivu.
Le chef d’antenne ad interim de la CNPR à Butembo, Samuel Muhindo Maliro, a procédé au lancement de cette initiative en présence de plusieurs agents de la CNPR. Il a souligné que cette campagne vise à réguler la circulation routière dans le centre-ville afin de protéger la population contre les éventuels accidents.
« Les agents de la CNPR et de la Police de Circulation routière (PCR) travailleront ensemble pour assurer la régulation dans la ville, surtout en cette période de festivités où il y a beaucoup de mouvements. Cette régulation nous concerne également en tant qu’agents de la CNPR, c’est pourquoi nous lançons cette activité qui sera de routine. Nous serons présents là où la régulation est nécessaire pour protéger la population des accidents », a-t-il expliqué.
Les agents de la CNPR seront visibles dans le centre-ville pour assurer la régulation routière. Samuel Muhindo Maliro a également noté que de nombreux habitants ne connaissent pas encore le code de la route.
Il appelle donc la communauté à respecter les consignes données par les agents de la CNPR et de la PCR, qui seront présents pour fournir des orientations.
Claudine Mulengya, depuis Butembo