Deux morts et deux blessés, tel est le bilan d’un écroulement de mur survenu ce mercredi 25 septembre 2024, dans la cellule Vusumba du quartier Rughenda, en commune de Bulengera, dans la ville de Butembo. Les victimes sont toutes des enfants de moins de 12 ans, de sexe masculin.
Selon les informations en notre possession, ces enfants jouaient à proximité de ce mur au moment de son effondrement. Repêchés de justesse des débris, les troisième et quatrième enfants ont été conduits dans une structure sanitaire la plus proche, où ils reçoivent des soins appropriés.
« Il s’agit d’une clôture d’une parcelle qui est tombée sur quatre enfants qui jouaient à l’extérieur de celle-ci. Malheureusement, deux enfants ont perdu la vie sur place. Les deux autres sont actuellement sous soins. Nous présentons nos condoléances à toutes les familles touchées par cet incident », a déclaré Jonh Kameta.
Tout en exprimant ses condoléances aux familles éprouvées, la société civile du noyau de Bulengera appelle les parents à veiller attentivement sur leurs enfants afin de les protéger de tout danger.
Richard Maliro