Le poète-slameur et artiste de scène, Mapson Viteghe Volonte présentera un grand concert de slam le dimanche 29 septembre à l’espace de production BMS, situé au numéro 91 de l’avenue Lubero dans le quartier du centre-ville de Butembo. Cet événement culturel vise à émouvoir et toucher les spectateurs, contribuant ainsi à l’éveil des consciences en faveur de la paix dans l’Est de la République démocratique du Congo.
Il s’agit en effet d’un spectacle multicolore mêlant poésie, slam, chants et diverses autres expressions culturelles, visant à promouvoir la résilience et célébrer la paix.
« L’objectif est de toucher les cœurs, d’éveiller les consciences, d’inspirer la résilience, la paix, l’espoir et bien d’autres valeurs. Depuis l’histoire, nous avons la conviction que la musique a le pouvoir de faire tomber des barrières. Je suis convaincu que le slam touche l’âme, et peut apaiser les conflits », a déclaré Mapson Viteghe.
Organisé par l’espace BMS, une maison de production promouvant les artistes locaux, ce concert accueillera plusieurs invités spéciaux, dont les artistes musiciens Vickael Kavunga et Jean-Rostant.
Avec trois albums regroupant plus de 44 slams, des performances scéniques et des ouvrages littéraires, Mapson Viteghe promet un moment de délice pour le public, et l’encourage à se procurer des billets qui sont déjà en vente, à cinq et dix dollars.
« Ma plume a toujours été mon moyen d’expression, mon message est celui de la résilience, de l’espoir et de la lutte pour l’humanisme. Je lance un appel au public de Butembo pour qu’il s’approprie ce message et nous donne l’opportunité de partager le meilleur de nous-mêmes », a souligné Mapson Viteghe Volonte.
Notons que l’artiste, écrivain et slameur Mapson Viteghe, est l’un des pionniers de la poésie en province du Nord-Kivu. Celui-ci slame et chante la paix à travers ses œuvres.
Richard Maliro