
Un éclatement de bombe a causé la mort à un citoyen, la journée de ce lundi 27 Septembre 2021, dans la localité de Mabondo, située dans le secteur de Ruwenzori, territoire de Beni (Nord-Kivu).
La victime a marché sur cet engin explosif, lorsqu’elle revenait de son champ. La bombe serait piégée par les rebelles actif dans cette région.
Cette information est aussi confirmée par Riccardo Rupande, président de la société civile locale, qui précise que des détonations en armes lourdes et légères se sont fait entendre dans cette partie du Nord-Kivu, depuis le matin de lundi. Il parle aussi d’une personne qui a été tuée par les rebelles ADF dans cette contrée.
“ Il revenait de son champ qui est à Mulo, son village voisin. Arrivé en route, il a piétiné la bombe et il est mort sur-le-champ. les personnes qui étaient derrière lui et qui sont parties alerter les militaires, ont été arrêtées malheureusement, je ne sais pas pourquoi. L’homme avait fui Bulongo à cause de l’insécurité, c’est un champ de bataille, où les rebelles se ravitaillent surtout. ” a indiqué notre source.
Azarias Mokonzi