Un autre commandant du groupe terroriste Allied democratics forces, ADF/MTM a été neutralisé ce jeudi 24 août dans la vallée de Mwalika en secteur de Ruwenzori, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.
Le prénommée Sheik Moussa Mushebe a été abattu lors d’un affrontement dans la matinée de ce jeudi avec les forces conjointes FARDC-UPDF, et une autre terroriste a été capturée par la même occasion.
« C’était au cours d’un affrontement de ce jeudi 24 août 2023 entre les FARDC et un groupe des djihadistes qui provenaient de la vallée de Mwalika avec l’intention de rejoindre leurs anciens maquisards, se trouvant sur le confluent Nzelube Lusulubi », lit-on dans une dépêche du porte-parole des opérations Sokola 1 Grand-Nord, le capitaine Antony Mwalushayi.
Et de poursuivre :
« Sheik Moussa Mushebe, l’un des chefs terroristes ADF/MTM vient d’être neutralisé et une djihadiste capturée par les Forces armées de la République démocratique du Congo engagées dans une opération conjointe avec l’armée Ougandaise », poursuit le porte-parole.
Le capitaine Antony Mwalushayi renseigne qu’un mineur dépendant de ces terroristes, a également été retrouvé mort à côté du commandant abattu, de nationalité tanzanienne.
Une arme du type RPG7 a aussi été récupérée par les deux armées engagées dans la traque des terroristes de l’ADF dans le territoire de Beni.
Guerschom Mohammed Vicci