Le parti politique Démocratie chrétienne fédéraliste Nyamwisi (DCF-N) appelle à la révision des plans de sécurisation dans les grandes agglomérations, sujettes à des attaques répétées des rebelles ADF.
Cet appel de la DCF-N fait suite à l’incursion de ces rebelles dans la chefferie de Bashu, en territoire de Beni, attaque qui a coûté la vie à plus de 23 personnes, aux côtés d’importants dégâts matériels. Dans son tweet de ce lundi 23 janvier 2023, l’honorable Simon Kazungu, alors près national de ce parti politique, se plaint de la persistance des massacres dans la région de Béni.
« Plus de 23 morts de plus la nuit du 22 au 23/01/2023 à Makungwe par ce phénomène « ADF ». Doit-on continuer à compter des morts ? », s’interroge le Président national de la DCF-N.
Celui-ci inscrit alors l’idée de repenser tous les plans déjà mis en place pour la sécurisation de ces agglomérations afin de voir si on peut limiter ce bain de sang, qui a si longtemps perduré dans la région et qui a laissé plus d’orphelins aux côtés des veuves et veufs.
« Nous pensons qu’il faut revoir les plans de sécurisation afin d’épargner cette population longtemps meurtrie. », insiste l’honorable Simon Kazungu.
La Démocratie chrétienne fédéraliste Nyamwisi clôt son tweet en présentant ses condoléances aux familles touchées et éprouvées suite à cette nouvelle incursion, jugée de trop dans la région de Beni.
Rédaction