Six terroristes de l’Allied democratic force, ADF/MTM ont été neutralisés aux côtés de trois éléments de l’armée régulière, la soirée lundi 9 octobre à Kainama à la frontière entre les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, dans le territoire de Beni, lors des affrontements entre ces terroristes et les Forces armées de la République démocratique du Congo.
Le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand-Nord, le capitaine Antony Mwalushayi renseigne que ces terroristes ont été abattus pendant des hostilités. « Au total, 6 terroristes des Forces démocratiques et alliées, ADF/MTM ont été neutralisés par les Forces armées de la République démocratique du Congo ».
Trois militaires de l’armée loyaliste ont également laissé leur peau. « Du côté FARDC, trois vaillants soldats sont tombés sur le champ d’honneur », renchérit le capitaine Antony Mwalushayi, en soulignant que deux armes de guerre ont été récupérées.
Il indique que la situation est « relativement » calme dans la contrée, après déploiement dans la même soirée, du renfort des FARDC pour poursuivre ces terroristes dans leur retranchement. La population est appelée à vaquer librement à ses occupations.
Guerschom Mohammed Vicci