Le Comité International de la Croix-Rouge(CICR) du Grand-Nord de la province du Nord-Kivu a remis, ce vendredi 22 juillet, un bâtiments qui va servir pour la prise en charge des personnes blessées par balles.
Doter d’une capacité de prise en charge de 48 lits, la construction de ce bâtiments, par le CCIR, rentre dans le cadre de renforcement du partenariat entre cette institution et l’hôpital général de référence de Beni.
Angelo Willy, chef de bureau du Comité International de la Croix-Rouge au Grand-Nord de la province du Nord-Kivu, a, par cette occasion, appelé toutes les personnes ayant contracté des blessures après avoir été touchées par balles de passer se faire soigner gratuitement dans cette structure de santé.
Il a également insisté auprès des membres des groupes armés actifs dans cette partie du Nord-Kivu d’éviter de s’attaquer aux structures de santé par respect au droit international humanitaire.
Le médecin directeur de l’hôpital général de référence de Beni, le docteur Frank, a remercié le CICR pour cette dotation. Il a, par la suite, déclaré que ce bâtiment servira pour la bonne cause des blessés qui seront désormais pris en charge dans de bonnes conditions.
Djuma Makanga depuis Beni