Le maire de Beni, le commissaire supérieur principal Narcisse Muteba Kashale a procédé ce Dimanche 10 avril 2022 à la présentation au rond-point du 30 juin d’au moins 18 présumés criminels arrêtés par les forces et services de sécurité.
Parmi ces supposés criminels figure deux femmes arrêtées pour avoir organisé un auto-kidnapping, des militaires incontrôlés qui traccassaient la population ainsi que d’autres voleurs à mains armées dont l’un venu de la ville de Goma.
L’autorité urbaine regrette que des efforts pour le retour de la paix dans la ville de Beni soient entrain d’être mis à l’épreuve par des personnes qui s’investissent dans des pratiques qui rendent la ville de Beni invivable.
Le commissaire supérieur principal Narcisse Muteba Kashale a ainsi réaffirmé son engagement de travailler pour le retour de la paix quel qu’en soit le prix à payer avant d’appeler la population à la vigilance et à dénicher tout malfaiteur qui court encore dans la nature.
Peu après cette présentation, ces présumés criminels ont été mis à la disposition de la justice afin de répondre de leurs actes, a fait savoir le maire policier de Beni.
Djuma Makanga depuis Beni