Neuf (09) présumés bandits ont été présentés à la population lundi 10 octobre, à la mairie de la ville de Beni au Nord-Kivu.
Ces présumés bandits dont des receleurs et des voleurs récidivistes, ont été arrêtés à Vingazi, Mukulya, Butsili et dans d’autres coins de la ville de Beni.
Selon le porte-parole de la PNC de la ville de Beni, Nasson Murara, ces suspects ont été appréhendés lors des patrouilles des éléments de la Police nationale congolaise.
« Ces suspects ont été maîtrisés dans diverses circonstances, lors des patrouilles effectuées par les services de sécurité », a fait savoir le porte-parole de la PNC.
Le commissaire supérieur principal Jacob Nyofondo, maire adjoint de Beni a saisi cette occasion, pour rassurer la population. Il a également encouragé la population à continuer de dénoncer tout comportement suspect.
« J’encourage la population à continuer de dénoncer tout comportement suspect, afin de contribuer à la stabilisation de sa juridiction », a invité le maire adjoint.
La population quant à elle, est appelée à jouer un rôle actif dans cette lutte, en dénonçant tout individu suspecté d’être impliqué dans des actions criminelles.
Pascal Nduyiri depuis Beni