L’AC Capaco de Beni démontre un visage pâle en phase retour du championnat local de l’Entente urbaine de football de Beni, EUFBE, où le club enregistre une insuffisance des résultats lors de la livraison de ses différentes rencontres. Les fanatiques de cette formation sportive l’ont constaté, ce dimanche 12 février, après la rencontre qui mettait en opposition la formation de Beni union et Capaco, dont le résultat final était de 0-1 en faveur de Beni union, une équipe nouvellement créée.
Les supporters de l’AC Capaco ont alors décidé sur le remplacement immédiat du coach Gina Aguba, qu’ils accusent “d’incompétence et insuffisance des résultats”. Ceux-ci souhaitent voir Gina Aguba être limogé du patronat du staff technique de l’AC Capaco et ne jurent que pour son remplacement.
À la fin de cette rencontre marathon et tambour battant, les fanatiques de Capaco ont scandé des chansons hostiles, à l’entraineur principal de leur club, qui réclamaient son départ et son remplacement sans aucune condition.
Dans la foulée, certains d’entre les amoureux fidèles de Capaco de Beni dit “Unité de mesure”, en matière de football, ont laissé entendre que c’est inadmissible que la jeune équipe de Beni union arrive à battre leur club en aller et retour. Ils ont tout de même évoqué la question du mauvais remplacement de l’entraîneur principal de leur équipe lors de cette rencontre. Ces supporters disent que cet aspect serait à la base de leur défaite consommée sportivement ce jour.
Pour l’heure, la dernière décision est en attente, toutefois, le comité directeur de l’AC Capaco ne s’est pas encore prononcé quant à ce. C’est donc un dossier à suivre.
Kizito Katembo