Le secteur opérationnel Sokola 1 Grand-Nord a lancé une alerte à la population de Beni, concernant une éventuelle planification d’attentats par les terroristes ADF MTM/ISCAP, lors de la fête du nouvel an.
Dans une déclaration devant la presse samedi 30 décembre, le capitaine Anthony Mualushayi, porte-parole du secteur opérationnel a déclaré que des attaques à la bombe étaient prévues par ces assaillants, et a appelé la population à redoubler de vigilance.
Cet officier militaire a également tenu à rassurer que des mesures dissuasives étaient déjà mises en place, dans le but de stopper cette entreprise terroriste.
« La population qui a beaucoup souffert, doit être extrêmement vigilante, surtout pendant les deux jours du 31 décembre 2023 et du 1er janvier 2024. Il faut célébrer avec modération car les informations que nous disposons, font état de la planification d’une série d’attentats contre notre population dans certaines agglomérations par les terroristes MTM/ISCAP… », a prévenu Anthony Mualushayi.
Par ailleurs, l’armée congolaise par le biais de son porte-parole, présente ses meilleurs vœux à la population de la région de Beni au Nord-Kivu.
Pour rappel, une bombe avait explosé tard dans la soirée du 25 décembre 2021, le jour de la fête de la nativité, dans un restaurant à Beni, causant de nombreuses pertes en vies humaines aux côtés de plusieurs blessés.
Pascal Nduyiri