Paluku Mbafumoja Mubaraka, est le nom du présumé rebelle ADF de nationalité congolaise arrêté ce vendredi 08 avril par les Forces armées de la République Démocratique du Congo dans la localité de Mwenda, secteur de Rwenzori, en territoire de Beni dans la province Nord-Kivu.
À en croire le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole du secteur opérationnel sokola1 qui a livré la nouvelle à Agoragrandslacs.net, ce combattant ADF a été maîtrisé par l’armée lors des patrouilles diurnes menées dans cette partie du territoire de Beni.
“Âgé de 22 ans, le terroriste Paluku Mbafumoja Mubaraka était très actif depuis plusieurs années dans ce groupe des djihadistes tout le long de la rivière Nzelube et Lusulubi” a fait savoir Anthony Mwalushayi Mbombo.
Le porte-parole de l’armée indique que cet ADF a avoué qu’il était à Mwenda où il a été envoyé par ses collègues afin de récolter les renseignements pouvant permettre de planifier le massacre des habitants dans les localités de Mwenda et Kikura.
Le capitaine Antony Mwalushayi précise que cet ADF a été mis à la disposition des services spécialisés pour la poursuite de son exploitation. Il insiste entre-temps sur la collaboration de la population avec les forces de sécurité pour un retour rapide de la paix dans la région.
Djuma Makanga depuis Beni