Découverte d’un corps d’un jeune homme d’une vingtaine d’années au quartier Latin du poste frontalier de Kasindi-Lubirihya tard dans la soirée du mardi 23 novembre 2021.
Selon les forces vivent de cette partie du groupement Basongora en territoire de Beni, le pauvre a été retrouvé mort après quelques jours de sa disparition.
Cette structure citoyenne demande au service des sécurités d’amorcer des enquêtes avancées pour que les circonstances de sa mort soient élucidées.
Le premier rapporteur de la société civile du groupement Basongora, fait savoir que l’infortuné, Mbale Vérité a été retrouvé mort dans un chantier par des habitants curieux autour de 19 heures locales. Il indique que des signes d’étranglement étaient visibles sur le corps de la victime, ce qui fait croire qu’il aurait été tué par des inconnus avant d’être abandonné dans ledit chantier.
“Le corps a été retrouvé dans une maison à mi-finissage au quartier Latin. Des signes d’étranglement ont été visibles sur la victime.
Nous demandons à ceux qui pratiquent cette salle besogne d’en cesser, car nous savons ils sont dans la communauté. Et aux responsables des chantiers à Kasindi de voir comment chaque fois les sécuriser” a dit Kasereka Kathavira.
Pour rappel, il y’a environs quelques mois un ingénieur en construction avait été également étranglé par des inconnus toujours dans le même quartier. Et jusqu’à présent, les auteurs de ce crime reste dans l’ombre.
Freddy KIGHOMA