Les informations relayées sur les réseaux sociaux par la cellule de communication de l’Athelitic club Capaco de Beni, selon lesquelles le technicien Mudimbe Mbayahe a paraphé un contrat pour devenir l’homme fort de cette formation sportive, sont fausses.
Contacté par la rédaction sportive d’AGORAGRANDSLACS.NET, Mudimbe Mbayahe dément formellement cette nouvelle, laissant entendre qu’il n’a jusque-là pas accepté l’offre de la team Vert et blanc de Beni, bien que courtisé depuis la matinée de ce mardi 06 août 2024.
À l’en croire, plusieurs clubs de la République démocratique du Congo souhaiteraient l’enrôler pour prendre leurs bâtons de commande. Parmi ces clubs figurent l’Athlètic club Capaco de Beni et l’Association sportive Nyuki de la ville de Butembo, où il pourra travailler étroitement avec Todet Farini.
Jusqu’à présent, ce technicien congolais n’a jeté son dévolu ni sur les Abeilles de Butembo et moins encore sur les Mutuka munene. L’option de rester à la tête du Football club Beni sport n’est pas aussi écartée.
Il convient de rappeler que Mudimbe Mbayahe revient fraîchement de Kinshasa, où il a disputé la coupe du Congo avec les casques bleus de la ville de Beni.
Yannick Warangasi