Pour la toute première fournée, des terroristes de l’Allied Democratic Forces (ADF) ont investi, la nuit du mardi 8 à ce mercredi 9 Novembre 2022, l’agglomération de Kabasha, située à plus au moins 18 Kilomètres de la ville de Beni sur l’axe routier Beni-Butembo (Nord-Kivu).
Selon les sources non officielles dans la région, des détonations en armes lourdes et légères ont été entendues dans la contrée de 00 heure jusqu’à 4heure de ce mercredi.
Celles-ci renseignent qu’un personnel soignant ainsi que plusieurs autres habitants seraient déjà pris en otage par ces islamistes qui, depuis plus d’une décennie des exactions dans cette partie, n’avaient jamais signé une incursion dans cette agglomération. Des informations jusque-là non confirmées par les autorités dans la zone.
À ces portés disparus, des véhicules et des maisons d’habitation ont été calcinés par ces terroristes avant qu’ils ne quittent la région et revenir dans la brousse.
Il sied de rappeler que, le jeudi 20 octobre dernier, ces terroristes avaient, lors d’une incursion signée à Maboya, un village situé à quelques kilomètres de Kabasha, tué huit civils y compris une religieuse de l’église catholique et incendié une structure sanitaire.
À suivre,…
Richard Maliro