L’armée a indiqué que le chauffeur militaire, auteur de l’accident de ce lundi 24 avrl dans la ville de Beni, lequel a coûté la vie à deux personnes, sera bel et bien déféré devant la justice, pour qu’il réponde de ses actes.
C’est en tout cas l’essentiel de la communication des Forces armées de la République démocratique du Congo, à travers son porte-parole dans les opérations Sokola 1 Grand-Nord, Antony Mwalushayi, ce mardi 25 avril. Le porte-parole est revenu sur le contour de cet accident.
« C’était aux alentours de 17h, heure de Beni, où une jeep des Forces armées de la République démocratique du Congo, qui quittait la ville vers l’aéroport de Mavivi, a percuté une maman qui venait le soir du champ, et malheureusement, la maman a rendu l’âme et une autre personne a été grièvement blessée. En l’amenant à l’hôpital, le soir, nous avons eu la mauvaise nouvelle que la personne est décédée. », contextualise le porte-parole.
Et de préciser que le chauffeur devra répondre de ses actes devant les juridictions compétentes, bien que cela ne soit pas de sa volonté.
« Nous, en tant qu’armée, bien que ces personnes ne souhaitent l’accident, c’est hasard mais il y a eu mort d’hommes. Quoi de plus normal que de déférer le chauffeur militaire devant la justice parce que, quand on conduit le véhicule, on doit vraiment faire attention à tout ce qui se passe, tout ce qui passe devant nous. », précise-t-il.
Le capitaine Antony Mwalushayi renseigne qu’il est actuellement difficile de déceler les vraies causes de cet accident, vu que l’incident est déjà entre les mains de la justice.
Guerschom Mohammed Vicci