Des éléments de la rébellion ougandaise de l’ADF ont mis le feu, dans la soirée de ce Mardi 19 avril 2022, sur 5 véhicules dont deux actros, une voiture, un canter et un véhicule de Brasimba au niveau de Kyaviboko-Mighende, dans la localité Rugetsi en groupement Malambo, dans le secteur Ruwenzori, en territoire de Beni.
Le coordinateur de la nouvelle societe civile congolaise en secteur de Rwenzori, Meleki Mulala a indiqué à Agoragrandslacs.net qu’à côté de l’incendie des véhicules, des marchandises que transportaient ces véhicules ont été également emportées par ces rebelles.
Cet acteur de la société civile souligne que ces véhicules provenaient de Kasindi en direction de la ville de Beni avant de tomber entre les mains de ces rebelles ougandais et précise qu’aucun dégât humain n’est signalé sur place à part une femme qui demeure encore introuvable.
Meleki Mulala demande aux éléments FARDC et UPDF de repenser leurs stratégies sur terrain pour la protection de la population vu la recrudescence des attaques de rebelles ADF dans cette partie du territoire de Beni.
Jusque-là, aucune autorité militaire ne s’est pas encore prononcée sur cette nouvelle embuscade des rebelles ADF tendue contre les usagers de la route Beni-Kasindi.
Djuma Makanga depuis Beni