
Des accrochages ont opposé les Forces Armées de la République Démocratique du Congo(FARDC) aux rebelles ougandais ADF la journée de ce mardi 05 Octobre 2021 dans les villages Kalau et Kalingathi situés dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).
D’après le porte parole du secteur opérationnel Sukola1 Grand-nord qui a rapporté l’information,4 assaillants ont été neutralisés au cours des combats. plusieurs matériels de guerre dont des armes et des bombes artisanales ont aussi été récupérées.
“Après échanges des tirs,les FARDC ont pris l’ascendance sur ces hors la loi en neutralisant 4 combattants ADF/MTM, récupérees leurs armes 4 et quelques bombes artisanales” précisé le capitaine Antony Mwalushayi dans un message à la presse.
La même source précise que les opérations de fouille continuent pour neutaliser ces renégats.cepandant l’armée salut la collaboration et la vigilance de la population qui a conduit à ce succès et l’appeler à demeurer pareille.
Il faut signaler que la région de Beni fait face à l’activisme des ADF, depuis l’instauration de l’état de siège plusieurs de leurs campements sont passés sous contrôle des FARDC selon certaines sources officielles.
Azarias Mokonzi