C’est au cours d’une opération de patrouille, de reconnaissance et de combat mixte FARDC-UPDF, que les trois terroristes des Forces démocratiques et alliées, ADF/MTM ont été neutralisés à Mwalika le samedi 08 juillet dernier.
Le Lieutenant-colonel Mak Hazukay, porte-parole des opérations conjointes Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et l’armée du peuple ougandais (UPDF), rapporte que parmi les morts, figure monsieur « Abdou Masirika, l’un des commandants (ADF, ndlr) du camp Chalamanda ».
Aux côtés des terroristes neutralisés, « madame Masika Florence et Masika la fille de Amuja Mbafumoja, ont été capturées », rapporte le porte-parole de la coalition FARDC-UPDF.
Tout en invitant la population à ne pas fréquenter les zones à haut risque, cet officier militaire note que deux armes de guerre ont été récupérées des mains des assaillants.
Des denrées alimentaires qui seraient volées par ces rebelles dans des champs des populations, ont également été récupérées par la coalition conjointe FARDC-UPDF.
Glodi Mirembe