Un incendie d’origine inconnue a ravagé une maison d’habitation au quartier Butsili à Beni, emportant trois vies humaines la nuit du jeudi à ce vendredi 14 juin 2024.
Les victimes sont Madame Sylvie âgée de 24 ans, sa petite sœur Gloria âgée de 12 ans, et son enfant Germain âgé de seulement 2 ans.Tous trois ont été retrouvés calcinés à l’intérieur de la maison construite en planche.
La police a ouvert une enquête pour déterminer la cause de cet incendie, qui reste pour l’instant inconnue. Une équipe technique et scientifique se rendra sur le lieu du drame pour mener une expertise approfondie.
« Les corps des victimes seront ensuite levés sur ordre des autorités », a précisé le porte parole de la Police nationale congolaise à Beni, Nasson Murara.
Ce n’est malheureusement pas la première fois qu’un tel drame se produit dans ce quartier. Un autre incendie avait déjà été signalé le 23 mai 2024, causant des dégâts matériels et humains. Un jeune homme de 13 ans, nommé Ezras, avait perdu la vie dans cet incendie, tandis que huit personnes avaient été sauvées par les voisins.
Pascal Nduyiri, à Beni