Deux (2) terroristes de l’Allied democratic force, ADF/MTM ont été abattus ce dimanche 30 juillet près de Talia dans la vallée de Mwalika, en territoire de Beni.
À en croire le lieutenant-colonel Mak Hazukay, porte-parole de la coalition, ces deux commandants sont tombés dans une embuscade conjointement mise en place par les Forces armées de la République démocratique du Congo et les ougandais de l’UPDF.
« Ce dimanche 30 juillet 2023, une patrouille mixte FARDC-UPDF a tendu une embuscade à un groupe de terroristes ADF/ MTM en errance près de Talia dans le secteur opérationnel 3″, rapporte le porte-parole.
Et de dresser le bilan provisoire de : « Deux (2) commandants ADF/MTM tués; six (06) armes d’appui dont 05 SMG et PKM, 03 chaînes PKM, 91 munitions récupérées. Le nettoyage de la vallée de Mwalika continue sans désemparé”, lit-on dans une dépêche parvenue à AGORAGRANDSLACS.NET
La coordination des opérations conjointes FARDC-UPDF, demande à la population de se référer aux positions tenues « fermement » par les forces mutualisées, avant de circuler dans la zone.
Alex Diya, stagiaire depuis Beni