Dix (10) civils ont été tués et des maisons incendiées samedi 10 août 2024 dans une attaque meurtrière perpétrée par les terroristes du mouvement des Forces démocratiques et alliées (ADF), dans les villages de Mukoni et Bayeti situés dans le groupement Bantangi- Mbau en territoire de Beni, (Nord-Kivu).
Selon le président de la société civile de Mamove, ces civils tués sont majoritairement des agriculteurs. Kinos Katuo, indique que lors de cette attaque meurtrière, deux (2) maisons ont été également incendiées par ces terroristes qui endeuillent les populations.
« Les ADF Nalu ont fait une attaque simultanée dans la matinée du samedi à Mukoni, village situé à 2 kilomètres du centre de Mamove. 10 personnes ont été tuées et à Bayeti, deux maisons ont été incendiées, ainsi qu’un homme blessé par balle », indique-t-il.
La société civile de Mamove qui condamne ce cas de tueries dans cette partie du territoire de Beni, déplore le silence des autorités militaires. Kinos Katuko, appelle les autorités à intensifier les opérations militaires dans les zones sous menaces des ennemis de la paix.
Cet acteur de la société civile alerte également sur l’installation d’un nouveau bastion des terroristes des Forces démocratiques et alliées (ADF), entre les villages de Beu-Manyama et Mabuo .
La rédaction