Du 02 octobre 2014 au 2021, 8 années sont passées jour pour jour, depuis que les massacres de la population ont commencé dans la région de Beni, à l’Est de la République démocratique du Congo.
Ce samedi, à l’occasion de ce triste anniversaire, la société civile coordination urbaine de Butembo, vient de lancer, sur toute l’étendue du pays, une campagne de collecte de fonds en faveur des victimes des massacres dans la région de Beni.
Le lancement de cette campagne est intervenu au cours de la célébration du culte organisé à l’occasion de la célébration de ce 8ème triste anniversaire de massacre des civils. Devant les bubolais (habitants de Butembo), le Révérend Pasteur KAMBALE MATHE SAANANE, président de la société civile ville de Butembo, a fait savoir que cette campagne concerne tous les Congolais, et vise à soutenir les déplacés venus des différents coins déchires de par les affres de la guerre, dont sont auteurs les rebelles ougandais de l’ADF.
Dans son discours, KAMBALE MATH SAANANE a profité de cette occasion pour olgfinterpeler le gouvernement congolais de tout faire pour rétablir* *la paix sur l’assemble des territoires de Beni et Irumu, où les rebelles ADF opèrent jours et nuits.
02 octobre 2014, 02 octobre 2021 voilà 8 ans jours pour jours depuis que les massacres de la population ont commencés dans la région de BENI à l’Est de la République démocratique du Congo.
Ce samedi, à l’occasion de ce triste anniversaire la société civile coordination urbaine de Butembo viens de lancer sur toute l’étendue du pays une campagne mobilisatrice des fonds en faveur des victimes des massacres dans la région de BENI.
Le lancement de cette campagne est intervenu au cours de la célébration du culte organisé à l’occasion de la célébration de ce 8ème triste anniversaire de massacre des civiles. Devant les bubolais, le Révérend Pasteur KAMBALE MATH SAANANE président de la société civile ville de Butembo a fait savoir que cette campagne concerne tous les congolais et vise à soutenir les déplacés venus des différents coins déchirer par les affres de la guerre, dont sont auteurs les rebelles ougandais de l’ADF.
Dans son discours, KAMBALE MATH SAANANE a profité de cette occasion pour interpeler le gouvernement congolais de tout faire pour rétablir la paix sur l’assemble des territoires de Beni et Irumu, où les rebelles ADF opèrent jours et nuits.
Richard Maliro