Le coach du Tout Puissant Mazembe, Mamadou Lamine Ndiaye, a déclaré ce vendredi 20 septembre lors de la conférence de presse d’avant-match de son équipe face à Red Arrows de Zambie, comptant pour le 2ème tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF 2024-2025, qu’il reconduira son 11 de départ pour ce match retour.
Pour l’entraîneur des Corbeaux, c’est tout simplement pour des raisons de prudence au vu du résultat de son équipe à l’aller. Pour lui, le résultat de ses poulains à l’aller était une victoire sans flamboyance. Et pour ne pas revivre l’histoire de 2012, il fera confiance à ses 11 de départ.
Lamine a répondu à cette question avec prudence et n’a pas voulu se dévoiler en précisant : « Je suis ici pour le match, le problème d’enregistrement des joueurs ne me concerne pas, il faut voir les dirigeants. » Selon plusieurs sources, Lamine opte pour ses joueurs en raison du problème auquel le club serait confronté à la CAF : celui de l’enregistrement des nouvelles recrues.
Le club a perdu au moins 5 joueurs majeurs de son effectif de la saison passée, notamment Kevine Mondeko, Augustine Oladapo, Philippe Kinzumbi, Glody Likonza et Joël Beya. Le club a fait appel à un certain nombre de joueurs présentés lors de Mazembe Day le 5 septembre dernier, mais qui ne seraient malheureusement pas encore enregistrés jusqu’ici à la CAF.
Selon plusieurs sources interrogées, Mazembe aurait introduit un recours auprès de la CAF pour obtenir une prolongation d’enregistrement de ses joueurs jusqu’à la fin de ce mois, au même titre qu’Al Ahly d’Égypte et le Wydad Athletic Club du Maroc. Sans cela, le club devra attendre janvier 2025 et fera avec cet effectif.
Après sa victoire à l’aller à l’extérieur (2 buts à 0), Mazembe joue Red Arrows de Zambie ce samedi 21 septembre dans son antre de Kamalondo en match retour du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF édition 2024-2025.
Marcus Akenda