Au cours de l’Assemblée générale ordinaire tenue lundi 22 juillet 2024 à Goma, le Daring Club Virunga, club évoluant dans la ligue nationale de football Linafoot D2 en République démocratique du Congo, s’est fixé un budget de trois cents cinquante mille dollars (350 000$) pour la saison sportive 2024-2025 qui pointe à l’horizon.
Les montagnards de la capitale provinciale du Nord-Kivu estiment que, ce montant leur permettra de renforcer leur ossature, de mettre dans des bonnes conditions leurs joueurs afin de réaliser leur objectif, celui de finir à la tête du classement et de disputer l’élite congolaise.
Pour y arriver, l’équipe vient de restructurer son comité sportif en intégrant certains gros poissons de la province du Nord-Kivu dont le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières Jacquemain SHabani, l’actuel directeur de cabinet adjoint du gouverneur de province Serge Farini Bintou, l’actuel chef de la DGRN Jules Murairi, pour ne citer que celà. Ces derniers arrivent pour épauler le comité dirigé par Patrick Munyomo, qui semble avoir bien répondu aux attentes des supporters.
Par ailleurs, le staff technique conduit par l’entraîneur Jonh Birindwa cirongozi, a été maintenu pour la saison sportive qui va bientôt lancer ses rideaux. Le club même si n’ayant pas atteint son objectif, se dit satisfait du travail abattu par ledit staff qui a qualifié l’équipe jusqu’aux quarts de finale de la coupe du Congo bien que l’entraîneur Jonh Birindwa avait pris l’équipe en cours de saison, après le limogeage de Todet Farini.
Pour la saison sportive 2023-2024, le Daring Club Virunga a fini troisième au classement final derrière l’association sportive Nyuki de Butembo et l’Olympique club Bukavu Dawa. La team verte et blanche de Goma, a clôturé la saison avec 32 points sur 60 possibles dont 8 victoires, 8 matchs nuls et 4 défaites pour 23 buts marqués et 13 encaissés.
Le club considère ce parcours comme une grande déception car n’ayant pas répondu à l’attente du comité sportif et des sporters qui s’étaient fixés l’objectif de terminer premier au classement et de se qualifier à ligue nationale de football Linafoot D1.
S’agissant des dépasses effectuées la saison écoulée, le Daring Club Virunga indique avoir dépassé un montant de trois cents vingt et un mille huit cent vingt-six, cinq centimes de dollars (321 826, 5 dollars).
Il convient de noter que c’est dans une ambiance conviviale que l’Assemblée générale ordinaire du Daring Club Virunga s’est tenue. La ligue nationale de football a été représentée par Eldé Vakatsuraki, président de la ligue de football du Nord-Kivu.
Yannick Warangasi