L’Association sportive Kabasha de la ville de Goma a procédé, samedi 16 avril, à la restructuration de son comité, en y intégrant d’autres gros poissons, dont les acteurs politiques Mathe paypay et Jean-Paul lumbulumbu ainsi que l’homme d’affaires Kitumaini Belezi Serge
À en croire Richard Bongania, président sportif de ce club, l’intégration de nouvelles têtes dans le comité qu’il dirige, s’inscrit dans le cadre d’apporter un appui afin que Kabasha atteigne son objectif principal, celui de remporter tous les trophées et de retrouver la première division de la République démocratique du Congo.
“Le jour qu’on a été élu comme comité, il y avait eu des postes vacants, qui n’avaient pas des gens mais aussi, il y a des gens dont les noms étaient reconduits par rapport à l’ancien comité mais qu’aujourd’hui n’ont pas manifesté leur disponibilité. Alors, c’était question de restructurer mais aussi de voir les gens, qui se sont manifestés aujourd’hui pour embrasser cette aventure d’évoluer avec nous. C’est ainsi que vous voyez deux ou trois noms apparaître sur la liste mais c’est la même liste”, indique-t-il.
Tout en souhaitant la bienvenue aux personnes ayant intégré la direction des kabashiens, Richard Bongania estime que la restructuration de son comité pourra tant soit peu, redorer l’image positive de l’équipe victorieuse de la coupe du Congo, édition 2005.
Son appel aux fanatiques des verts et noirs de la capitale provinciale du Nord-Kivu, est de toujours apporté leur indéfectible soutien à leur comité et de rester unis, afin de porter Kabasha dans le plus haut niveau.
“Allez-y comprendre que les choses sérieuses continuent. Vous voyez qu’il y a des gens sérieux qui acceptent de nous porter main forte. Le message aux fanatiques, c’est de leur demander d’être confiants de ce comité qui ne dort pas jour et nuit, qui passe des journées dans les réunions en train de penser de l’avenir du club”, a-t-il renchéri.
Les entrants dans le nouveau comité de l’Association sportive Kabasha sont, notamment l’acteur politique Mathe Paypay, au poste du premier vice-président, en remplacement de Madame Élégance Miandabu désormais deuxième vice-présidente, suivi de l’homme d’affaires Kitumaini Belezi Serge, nommé au poste du troisième vice-président. le député provincial Jean-Paul Lumbulumbu occupe, quant à lui, le poste du président du comité des membres d’honneurs.
Il convient de rappeler que le comité actuel de l’AS Kabasha de Goma, avait été élu en date du 12 janvier 2023 dans une assemblée générale extraordinaire et élective, tenue au siège de la Ligue de football du Nord-Kivu (LIFNOKI).
Yannick warangasi, à Goma